Drapeau Acadien Drapeau Acadien

Souches acadiennes



Selon Bona Arsenault et Geneviève Massignon, la plupart des ancêtres des familles acadiennes étaient déjà arrivés en Acadie avant le début de 18ième siècle.

Le Centre Acadien vous invite à faire connaissance des premiers arrivés des familles mentionnées ci-dessous ainsi que l'héraldique de ces familles. Là où il est possible, nous donnons des informations sur certains membres de ces familles qui furent déportés, où ils furent déportés et même dans quelques cas les noms des bateaux qui les amenèrent ou les réamenèrent d'exil. Finalement, il serait certainement intéressant pour plusieurs de voir les différentes orthographes de plusieurs de ces noms de famille.

Le Centre Acadien de l'Université Sainte-Anne situé à la Pointe-de-l'Église, Nouvelle-Écosse, est un endroit idéal pour ceux qui s'intéressent à la généalogie. Nombreux sont ceux qui s'y rendent pour faire une demande de recherche généalogique concernant leurs ancêtres. Le Centre Acadien offre même la possibilité à ceux qui s'y intéressent de faire eux-mêmes leurs propres recherches.

Noms de familles acadiennes

Alain Amirault Arsenault Babin Belliveau
Benoit Bergeron Bernard Bertrand Bonin
Boucher Boudreau Bourgeois Brossard Casey
Chiasson Comeau Cormier Corporon Cyr
Daigle Darois d'Entremont d'Eon Deveau
Doucet Dugas Dupuis Forest Fougère
Gaudet Gauthier Godin Granger Guérin
Labatt Landry Langlois LeBlanc LeBrun
Léger Melanson Poirier Potier Richard
Roy Saulnier Savary Savoy Simon
Suret Terriot Thibeault Vénoit Vincent


Pour de plus amples renseignements sur l'histoire et la généalogie des Acadiens veuillez contacter le Centre Acadien de l'Unversité Sainte-Anne, Pointe-de-l'Eglise, Nouvelle Ecosse, Canada.
Retour Acceuil Anglais Rescol Collections numerisee de Rescol

Retour | Acceuil | English Version | Commentaires | Rescol canadien | Collections numérisées


Copyright © 1996 Centre Acadien